Deux séances : 15h30 et 20h30
Les rendez-vous que nous avons donnés aux Fléchois et aux Sarthois le vendredi 6 septembre prouve une fois de plus que Jacques Bouillault reste encore très populaire malgré sa disparition. Les deux séances ont affiché complet, ce qui représente pas moins de 270 personnes.
Afin de satisfaire la demande, nous avons décidé de proposer une seconde date avec deux nouvelles séances. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la séance de 20h30 est déjà complète et il reste quelques places pour celle de 15h30. Il se peut que notre association envisage un 3ème rendez-vous en 2014 !
C'est donc au Théâtre de la Halle au Blé, en plein coeur de la Flèche, que nous avons organisé la projection du film "Les voyages de Jacques Bouillault". Certes, le théâtre ne permet pas d'accueillir un public nombreux mais l'aspect convivial et le côté intimiste du lieu offrent un confort et une chaleur rares.
Chaque séance s'est décomposée en quatre parties :
- Présentation de l'association Fous de Nature suivie d'un clip vidéo proposant quelques scènes de la vie sauvage de notre région et d'Afrique, ainsi que nos sponsors.
- Projection du film "Les voyages de Jacques Bouillault" d'une durée de 48 minutes
- Discussion avec quatre intervenants. Jean-Jacques et Hughes Bouillault, Christian Huchedé, le fondateur du Refuge de l'Arche à Château-Gontier, et Pascal Fournié, président de l'association, animateur de la soirée et réalisateur du film.
- Un pot de l'amitié concluait chaque séance
Nous vous invitons à découvrir les compte-rendus publiés dans la presse régionale en cliquant ici.
De l’Afrique aux îles Galápagos, de la Guyane à l’Inde, en passant par la Patagonie, le Sri Lanka et l’atoll d’Aldabra, le public repartira pour un voyage que le célèbre naturaliste sarthois a débuté en 1963.